Lorsque des signes de détérioration apparaissent sur un plancher, il est primordial d’agir rapidement pour renforcer sa structure, en raison des risques évidents pour la sécurité. Il est essentiel de ne pas tenter de résoudre le problème soi-même, mais plutôt de faire appel à des professionnels compétents.
Nous partageons ici un exemple récent de notre intervention pour conforter un plancher haut des garages dans un immeuble à Nice.
Ce projet a été réalisé en collaboration avec un Bureau d’Études Techniques (BET) GIUDICE qui a étudié la faisabilité de l’intervention et recommandé l’installation d’une structure de renforcement métallique.
Après les étapes préparatoires telles que l’inspection des lieux et la mise en place des mesures de protection, notre équipe a procédé à l’installation d’un système de consolidation temporaire, comprenant des étais et des bastaings en bois pour garantir la sécurité des opérations.
La structure finale se compose d’un moisage d’une poutre maîtresse par deux UPN260, et reposant sur les poteaux UPN160 d’une extrémité et UPN200 de l’autre. Elles soutiennent les poutres perpendiculaires HEB120, également scellées dans le mur et reposant sur les sommiers en béton armé d’une extrémité.
Nous avons ensuite procédé à l’application d’une peinture antirouille sur toutes les surfaces métalliques et à un nettoyage minutieux des lieux, conformément à nos standards de qualité habituels.
0 commentaires