Un client d’Aix-en-Provence souhaitait réaménager l’espace de son appartement avec une ouverture dans une cloison. L’équipe de la société OVERTURE MURS PORTEURS TREMIES l’a accompagné dans ces transformations, y compris nous avons réalisé le renforcement par une structure métallique.
Pour ce projet, le BET a prescrit un schéma que nous avons suivi précisément.
Notre intervention a débuté par l’installation de bastaings et d’étais métalliques fixés autour des murs porteurs, au sous-sol et RDC, pour éviter tout risque d’effondrement.
L’agrandissement d’une baie dans un mur porteur a été ensuite effectuée avec une tronçonneuse électrique et une machine spéciale.
Afin de consolider la nouvelle ouverture, deux poteaux HEA120 ont été posés et fixés sur des semelles par des tirefonds et sur le mur par des chevilles chimiques SPIT.TRIGA M12. Nous avons également mis en place une poutre HEA220 par 4,16 m (215kg) de longueur, soudée et boulonnée de chaque extrémité avec les poteaux à l’aide des platines de 15 mm.
Pour terminer le chantier, nous avons appliqué la peinture antirouille sur tous les éléments métalliques et effectué le nettoyage général du lieu.
0 commentaires