Notre prochaine intervention a eu lieu au Lavandou, le client nous a sollicités pour effectuer une ouverture dans un mur porteur, poser une verrière ainsi que créer une trémie d’escalier.
Avant de commencer les travaux, nous avons protégé le sol, les meubles et les fenêtres avec une bâche en plastique.
Pour éviter tout effondrement, notre équipe a disposé un étaiement vertical pour supporter le poids du plafond et le mur porteur.
En premier lieu, notre équipe a démoli un mur porteur pour la pose d’une verrière et créé une trémie d’escalier dans le plancher à l’aide d’une tronçonneuse électrique et une machine spéciale.
Après la démolition du mur, un linteau HEA200 a été mis en place et scellé dans les murs au mortier sans-retrait à chaque extrémité. Un calage a également été réalisé au-dessus du linteau.
Avant d’installer l’escalier, nous avons tout d’abord mis en place la structure mixte bac collaborant. Une poutre et un chevêtre UPE140 ont été ensuite fixés au plancher par des chevilles chimiques. Afin de les soutenir, nous avons créé deux sommiers anti-retraits en BA. L’assemblage des poutres a été effectué au moyen de la cornière métallique et de la soudure.
Nous avons couvert toutes les structures en métal par une peinture antirouille.
Pour terminer, nous avons rendu un chantier entièrement propre et vide de tous les gravats occasionnés par les travaux.
0 commentaires