Le client de Argenteuil souhaitait supprimer trois murs porteurs de sa maison pour agrandir son espace de vie. Notre société OVERTURE MURS PORTEUR TREMIES était intervenu pour la réalisation de ce projet. Pour cette ouverture majeure dans cet appartement, le BET a prescrit un schéma de dont nous sommes suivis précisément.
Notre intervention a débuté par la pose des étaiements verticalement pour supporter le plafond et murs porteurs pendant les travaux. Puis lors que le plafond a était sécurisé nous avons commencé le découpage du mur avec une scie circulaire diamantée et une machine spéciale. La prochaine étape était la création des semelles en BA pour répartition des charges des futurs poteaux. Les poteaux ont été posé à la suite et soudes sur platine en tête en pied et fixées au sol et au mur par goujons.
Enfin les poutres HEB280 et HEB 160 ont été posée perpendiculairement l’une à l’autre et assemblées avec les poteaux UPN260, UPN160 et HEB280 par platines soudées en têtes de poteaux. La poutre a été consolidé par des raidisseurs soudé à l’intérieure de la poutre afin de permettre une structure plus solide.
0 commentaires