Nous avons été sollicités par un client de Menton pour une démolition d’un mur porteur et un renforcement par des structures en métal. Au préalable, il a missionné un bureau d’études techniques pour vérifier la faisabilité du projet et obtenir des préconisations techniques.
Avant de commencer tous types de travaux, nous prenons toujours les mesures nécessaires pour protéger l’habitation. Premièrement, nous avons couvert les lieux avec des bâches plastifiées et des panneaux isorels. En plus, pour consolider le mur et les plafonds au moment de la démolition, nous avons posé deux rangées d’étaiement vertical à l’aide de bastaings et étais en bois.
Le mur porteur en parpaing pleins a été abattu avec une tronçonneuse électrique et une machine spéciale. Un poteau en béton armé a été créé, puis deux poteaux HEA100 intermédiaires ont été mis en place pour soutenir la poutre IPE220. Etant donné la longueur de la poutre (5,65 ml), nous l’avons coupé en trois tronçons et assemblé sur place par des platines soudées. C’est une bonne alternative pour transporter la poutre si longue dans la partie commune.
Pour protéger les surfaces métalliques, nous avons appliqué une peinture antirouille.
A l’issue des travaux, un nettoyage des lieux a été réalisé par nos soins.
0 commentaires