La réalisation suivante a eu lieu dans un appartement à Argenteuil et consistait à créer une ouverture dans un mur en refend ainsi que la renforcer avec une structure en acier.
Pour le faire, nous sommes passés par les étapes habituelles y compris la consolidation, la démolition, l’installation de la structure de renforcement, la protection de fer et le nettoyage général. Le projet a été encadré par les préconisations d’un Bureau d’Etudes Techniques.
Tout d’abord, un étaiement vertical a été installé pour sécuriser le lieu et partager les charges du plafond et du mur porteur. Le mur a ensuite été démoli à l’aide d’une tronçonneuse électrique et les gravats ont été évacués du chantier.
Une fois que l’ouverture a été effectuée, une poutre HEA180 d’environ 1,70 m de longueur a été posée sur deux poteaux UPE180 d’un côté et sur un poteau HEA180 de l’autre. Les poteaux ont été soudés sur des platines en pied et fixés sur semelles par des tirefonds et sur le mur par des chevilles chimiques. Uncalage au-dessus de la poutre a été également réalisé avec du mortier sans retrait.
Pour finir, nous avons appliqué une peinture antirouille sur les surfaces métalliques et nettoyé l’ensemble du chantier.
0 commentaires