Notre prochaine intervention dans une maison individuelle à Biot a eu pour but de démolir une partie d’un mur porteur séparant la cuisine et la salle à manger. Grâce à notre expertise, nous avons également exécuté le renforcement de l’ouverture par des profilés en acier.
Pour la première étape, une bâche autocollante et des panneaux isorels ont été mis en place afin de protéger le sol, les meubles et les fenêtres de la maison de tout dommage.
Comme à notre habitude, nous avons posé un étaiement vertical à l’aide d’étais et de bastaings en bois. Ce système provisoire est nécessaire pour supporter le plafond et les murs porteurs au moment de la démolition.
Par la suite, l’équipe a réalisé l’ouverture et installé la structure métallique. Plus précisément, une double poutre UPE160 a été posée sur le poteau UPE160 d’une extrémité et scellée dans le mur au mortier sans retrait de l’autre extrémité. En plus, nous avons créé un sommier comme appui pour la poutre ainsi qu’une semelle comme appui pour le poteau. Pour l’assemblage de la double poutre, nous avons utilisé des tiges filetées traversantes, tandis que l’assemblage de la poutre avec le poteau a été effectué à l’aide d’une platine soudé.
Toute la structure en métal a été couverte par une peinture antirouille pour éviter toute dégradation avec le temps.
Pour terminer, nous avons nettoyé avec soin les lieux et rendu la maison à son propriétaire.
0 commentaires