Notre prochain projet a eu lieu à Gourdon, le client désirait démolir deux murs porteurs et consolider les ouvertures. Pour ce but, un Bureau d’Etudes Technique (BET) nous a préconisé l’installation d’une structure métallique ainsi que la pose des poteaux en béton armé.
Suivant le schéma de BET, nous avons mis en place un système des étais et bastaings en bois pour supporter le plafond et les murs porteurs. Par la suite, nous avons réalisé deux ouvertures et installé des structures soutenantes.
En particulier, pour la première ouverture, deux poteaux en BA et un poteau HEB200 ont été posés et scellés chimiquement au sol afin de supporter la charge de la poutre HEB260. Quant à la deuxième ouverture, nous avons posé une poutre HEB240 sur le poteau en BA d’un côté et assemblé avec la poutre perpendiculaire HEB260 par des corniers métalliques de l’autre côté.
En dernière étape, nous avons traitée l’ensemble des métaux par une peinture antirouille qui garantit l’intégrité de la structure sur le long terme.
Pour terminer le chantier, notre équipe a nettoyé la zone d’intervention et évacué les gravats.
0 commentaires