Aujourd’hui la meilleure façon d’agrandir des pièces de votre maison ou appartement est de supprimer un mur entre les pièces adjacentes. Vous vous retrouverez avec une zone qui semble absolument énorme par rapport à la somme des chambres individuelles. Avec ce projet, vous pouvez créer une chambre principale caverneuse à partir de deux chambres de taille moyenne, rejoindre une cuisine et une salle à manger pour les faire paraître plus grandes ou créer une « grande pièce » en joignant les coins repas et salon.
La première étape consiste à déterminer si le mur en question est un mur « porteur » ou une simple cloison. Un mur porteur supporte le poids des planchers et / ou du toit au-dessus, tandis que la fonction d’une cloison est de tout simplement séparer deux pièces. Lorsque vous supprimez un mur porteur, vous devez consolider une nouvelle ouverture par une structure métallique.
La société Ouverture Mur Porteurs Trémies a l’habitude de réaliser des projets de démolition des murs porteurs ou création des ouvertures. Le client de Théoule-Sur-Mer s’est adressé vers nous pour abattre le mur porteur en pierre entre son salon est la cuisine.
Le mur en question se trouvait dans une maison individuelle et son abatage ne nécessitait pas l’intervention d’ingénieur structure. Le technicien de notre société après avoir pris tous les relevés nécessaires a crée des plans d’exécution des travaux de démolition. Pour la future consolidation il a préconisé les doubles poteaux UPE200 assemblé avec des doubles poutres HEB200 par platines métalliques, soudure et boulonnage. Les sommiers en BA ont été prévus en plus de renfort métallique pour repartir des charges des futures poutres.
Après l’installation des renforts métalliques nous avons peint les aciers par la peinture antirouille afin de leurs protéger à longs termes. Le chantier a été soigneusement nettoyé et tous les gravats étaient évacués.
0 commentaires