Nos clients nous sollicitent fréquemment pour créer une trémie d’escalier afin de relier deux étages. Notre dernier projet ayant lieu à Saint-Tropez consistait à effectuer ce type de travaux, ainsi que la consolidation de la poutre en BA existante et la démolition des conduites fumées.
Son exécution a été effectuée selon les préconisations d’un Bureau d’Etudes Techniques.
Dans un premier temps, nous avons protégé toute la zone d’intervention. En particulier, nous avons couvert le sol, l’escalier, les fenêtres de la partie commune et l’appartement avec une bâche autocollante et des panneaux isorels.
Un étaiement vertical a été mis en place à l’aide des étais et bastaings en bois pour supporter le plancher de l’étage au moment de la création de l’ouverture.
Par la suite, notre équipe a créé une trémie dans un plancher entre le R+2 et R+3, démolis une cloison et deux conduites fumées au R+2 avec une rainureuse électrique et une scie circulaire avec les disques diamantés.
Pour renforcer les ouvertures, nous avons installé des structures métalliques, y compris une poutre HEB220, une poutre UPE180 et quatre poutres HEA100 assemblées par des platines et des éclisses. Un poteau UPE200, soudé sur platine en pied et fixé chimiquement au sol et sur mur par des boulons, a également été mis en place pour soutenir la poutre HEB220 de renforcement pour la trémie. De plus, un sommier a été disposé pour la répartition de ses charges.
Afin de protéger toutes les structures en métal, nous les avons couverts par une peinture antirouille.
Nous avons terminé l’intervention par un nettoyage soigné du chantier.
0 commentaires