Dans le cadre d’un projet d’aménagement intérieur à Mougins, l’entreprise OMPT GROUPE est intervenue pour la création d’une trémie d’escalier, permettant de relier deux niveaux d’un logement.
Conformément aux plans de l’ingénieur structure, une ouverture a été réalisée dans le plancher existant afin d’intégrer un escalier reliant les deux étages. Pour garantir la solidité et la stabilité de l’ensemble, une structure de renforcement métallique a été mise en place. Celle-ci se compose de deux poutres maîtresses en IPE 240, ainsi que d’un chevêtre en HEA 120, permettant d’assurer le maintien des charges autour de la trémie.
En complément de cette structure, une poutre en béton armé (BA) a été coulée sur site. Elle assure la jonction entre le plancher existant et la nouvelle structure métallique, garantissant ainsi une répartition homogène des charges et une parfaite intégration dans le bâti.
Comme toujours, les travaux ont été réalisés dans le respect des normes en vigueur et en étroite collaboration avec le bureau d’études techniques.

0 commentaires