Le client du Lavandou s’est orienté vers notre société pour un projet d’aménagement de son appartement, qui consistait à démolir un mur porteur et consolider l’ouverture par la structure solide.
Pour la réalisation de ce type des travaux, poser un étaiement pour la répartition des charges de plancher est indispensable. C’est pourquoi nous avons commencé le chantier par l’installation d’un système composé d’étais verticaux et de bastaings en bois.
Comme à notre habitude, nous avons choisi une rainureuse électrique et une scie circulaire avec les disques diamantés pour démolir le mur porteur en maçonnerie.
Après la création et la pose d’une semelle et d’un sommier en BA, les éléments métalliques ont été installés tels qu’un poteau UPE140 et une poutre HEA160. L’assemblage a été effectué à l’aide de platines d’épaisseur 20 mm soudées en tête et en pied du poteau.
Afin de préserver un parfait état de la structure en acier, nous l’avons recouverte avec une peinture antirouille. C’est une manière efficace d’éviter l’oxydation et la dégradation des métaux ferreux avec le temps.
A la fin, un nettoyage du chantier a été réalisé par nos soins.
0 commentaires