L’équipe de l’OMPT GROUPE est ravie d’avoir récemment intervenu chez un client résidant à Antibes, afin de réaliser une ouverture dans un mur porteur de refend. Pour évaluer la faisabilité de son projet, le client a fait appel à un Bureau d’Études Techniques.
Dans un premier temps, nous avons pris soin de protéger les parties communes de l’immeuble à l’aide d’une bâche spéciale chantier.
Par la suite, nous avons mis en place un système d’étaiement temporaire composé des étais et des bastaings en bois. À l’aide d’une rainureuse électrique et d’une scie circulaire équipée de disques diamantés, nous avons réalisé une ouverture dans un mur porteur maçonné.
Quant à la structure métallique, deux poteau UPE140 ont été positionnés de deux côtés de l’ouverture. Sur ces mêmes poteaux, nous avons fixé et soudé une poutre HEA180.
Une fois les travaux achevés, notre équipe a procédé au traitement de la structure métallique avec une peinture antirouille, puis a effectué le nettoyage complet du chantier.
Renforcement du plancher suite à la suppression des cloisons à Cannes
La société OMPT GROUPE, spécialisée dans le renforcement structurel de tout type, a été sollicitée pour intervenir sur un projet de réhabilitation à Cannes. À la suite de la suppression des cloisons sans renforcement préalable, un affaissement des poutres en bois a...
0 commentaires