Notre client situé à Soisy-sous-Montmorency souhaitait redistribuer l’espace intérieur de son habitation. Cela impliquait la création de baies dans deux murs porteurs différents, ainsi que l’installation de structures métalliques pour la consolidation.
Au départ, nous avons protégé le sol et les meubles avec des bâches en plastique. Ensuite, nous avons posé des étaiements verticaux pour supporter le plafond et les murs porteurs. Deux empochements ont été créés pour mettre en place deux pièces HEA100 de chevalement, afin de soutenir la partie haute du mur cuisine/salon au moment de la démolition.
La première baie a été créée dans le mur porteur cuisine/salon avec une tronçonneuse électrique et une machine spéciale. Nous avons mis en place une poutre HEB120 sur un sommier, scellée dans le mur à chaque extrémité. Un calage a également été réalisé au-dessus d’elle avec du mortier sans retrait.
Nous avons suivi la même méthodologie pour l’agrandissement de la deuxième baie.
Pour peaufiner notre travail, nous avons peint les surfaces en acier avec de la peinture antirouille et nettoyé les lieux.
0 commentaires