Ouverture d’un mur porteur ne se fait pas au hasard. Notre société OVERTURE MURS PORTEURS TREMIES est spécialisé dans ce type de travaux. Nous possédons une grande équipe qualifiée pour vous permettre des installations fiables. Il n’y a pas longtemps un client c’est orienté vers notre société dans la recherche d’une solution pour ouvrir un mur porteur dans son logement. L’appartement du client se trouvait dans un immeuble avec plusieurs étages au-dessus. Pour ce type de travaux nous avons utilisé le schéma défini par BET parce que leur intervention était obligatoire.
Notre intervention a débuté par une protection générale des lieux. Puis nous avons créé des empochements pour mettre en place des platines de chevalement par longueur de 1,6m qui ont étais ensuite étayés à l’aide des étais et bastaings en bois posés perpendiculairement. Démolition du mur porteur en briques rouges a débuté, puis les semelles et les sommiers comme appuis des poteaux ont été créé. Le premier poteau UPE du côté mur mitoyen a été installé. Puis les deux poteaux UPE200 intermédiaires ont était mis en place. La longueur de l’ouverture était de 6m, donc pour cela nous avons décidé de couper la poutre IPE 200 en tronçons. La poutre a été posée sur les poteaux et scellée dans le mur d’un côté. Tous les éléments en acier ont été assemblé par platines métalliques et soudure. Lorsque toute la structure a été installée nous avons retiré les supports de sécurité.
Pour permettre une structure qui ne se détruira pas dans le temps nous avons couvert par une peinture antirouille sur toutes les structures en métal. A notre habitude nous avons terminé les travaux par un nettoyage général des lieux.
0 commentaires