Il y pas longtemps nous avons réalisé une ouverture dans un mur porteur de la façade d’une maison individuelle à Le Cannet. Cette ouverture a permis de créer un grand passage et remplacer les deux anciennes fenêtres existantes.
Les travaux ont débuté par une protection générale des lieux. Nous avons ensuite créé des empochements pour mettre en place des platines de chevauchements sur toute la longueur de l’ouverture qui ont était étayés à l’aide des étais et bastaings en bois. Afin que le mur ait sécurisé pour entretenir la structure de la maison pendant le découpage du mur la création de l’ouverture a commencé. Puis nous avons commencé à mettre en place la structure métallique prescrite par le bureau d’ingénierie qui a remplacé le rôle du mur porteur existant auparavant. Nous avons tout d’abord mis en place les poteaux UPN140 qui ont était posait et fixait par platine et cheville chimique au mur. Ensuite nous avons posé la poutre HEA160 qui a était encastre dans le mur de chaque extrémité. Enfin le calage au-dessus de la poutre avec du mortier sans retrait a était réalisé. Toute la structure métallique a été couverte par une peinture antirouille afin d’éviter tout dégradation avec le temps.
Cette ouverture a permis de replacer deux ouvertures par une seule ouverture plus grande, mais aussi un gain de la lumière a été permis grâce à cette réalisation qui crée aussi un agrandissement d’espace.
0 commentaires