Dans le cadre de nouveau projet, notre client de Cassis nous a sollicité pour la démolition de deux murs porteurs et leur renforcement par des profilés en acier.
En premier lieu, notre équipe a préparé le chantier en couvrant le sol, les meubles et les fenêtres avec une bâche autocollante spécial chantier et des panneaux isorels.
Avant de commencer, nous avons posé un étaiement vertical pour supporter le plafond et les murs porteurs.
Ensuite, une ouverture a été effectuée dans deux murs porteurs différents à l’aide d’une scie circulaire diamantée et une machine spéciale.
Les deux ouvertures ont été consolidées par les structures suivantes : une poutre IPE180 noyée dans le mur et posée sur le sommier en BA à chaque extrémité. Nous avons aussi mis en place un calage et un matage au mortier sans retrait au-dessus des poutres.
Une fois la structure de renfort en acier installée, nous l’avons peinte à l’antirouille afin de lui assurer la plus grande longévité. Puis, conformément à nos engagements, nous avons rendu les lieux à leur propriétaire après un nettoyage soigné.
Renforcement des poutres en bois suite à la démolition des cloisons à Nice
La société OMPT GROUPE, experte en renforcement structurel, est intervenue dans un projet à Nice. Face aux risques d'affaissement possible après la suppression des cloisons, une intervention technique et structurée a été mise en œuvre pour stabiliser la structure du...
0 commentaires